The Radioactive Man

Scénario

Fred Edge

Supervision du scénario

John Bryce

Réalisation

Robert Tronson

Décors

Alpho O’Reilly

Producteurs

Leonard White

008

The Radioactive Man

25 février 1961 — Saison 1961 — nº8

Résumé de l’épisode

Steed est à l’étranger, et Keel doit se débrouiller seul pour retrouver un isotope mortellement radioactif disparu d’un laboratoire gouvernemental. La capsule a été emportée par Marko, un agent au faux passeport. Conscient d’être recherché, Marko rend une dernière visite à sa petite amie Mary avant de se cacher avec des compatriotes dans un refuge souterrain dirigé par l’impitoyable Milan. Mary, qui teste positif à la radioactivité, apprend de Keel que l’isotope fait de Marko un « Ange de la Mort » pour quiconque s’en approche. Mary conduit Keel jusqu’à Milan, où Marko se rend. Milan est arrêté, et Keel résout l’affaire juste à temps pour accueillir un Steed impeccablement bronzé.

Script

Le site The Avengers de Piers Johnson propose le script original de cet épisode (format PDF).

à propos de cet épisode
  • Épisode diffusé en direct
  • Enregistré au studio 2 de Teddington
  • Épisode perdu
  • Patrick Brawn (non crédité) a contribué à l’écriture de cet épisode, mais a pris du retard, ce qui a entraîné des délais dans l’enregistrement et la diffusion de l’épisode.
Distribution

Marko Ogrin : George Pravda
Mary Somers : Christine Pollen
Carol Wilson : Ingrid Hafner
Dr. Graham : Gerald Sim

Déjà vus dans…

Gerald Sim : Mission à Montréal, Lavage de cerveau, Meurtre par téléphone, Du bois vermoulu, Le lion et la licorne

Adaptations radiophoniques

Big Finish a réalisé une adaptation audio de cet épisode disponible en CD, téléchargement ou sur Deezer The Avengers : The Lost Episodes Volume 02, sorti en juillet 2014, adapté par John Dorney, avec Anthony Howell dans le rôle de Dr David Keel & Julian Wadham dans le rôle de John Steed.