Critiques
Nous vous invitons à explorer ici une sélection de critiques d’épisodes choisis avec soin. En effet, tous les épisodes ne se prêtent pas à des analyses approfondies, mais à travers nos chroniques, vous découvrirez peut-être des aspects de la série qui vous avaient jusque-là échappé.
1962/1963
épisode n°033
Monsieur Nounours
Il me semble intéressant de concevoir cet épisode de deux manières : d’une part, pour lui–même, car il serait injuste de ne pas le penser en lui–même et pour lui–même ; d’autre part, en tant qu’il va constituer une sorte de matrice pour la série, qui est encore en devenir…
1965/1966
épisode n°092
Voyage Sans retour
C’est à ce moment que nous entrons en collision avec le poème qui sert de trame à l’épisode. La fonction du poème de Henry Wadsworth Longfellow (1807-1882), The Village Blacksmith dont Steed récite le premier vers «Under a spreading chestnut tree»…
1976/1977
épisode n°163
Le Baiser de Midas
Deux scènes de l’épisode sont inoubliables : celle de la soirée costumée, qui a des allures d’orgie et de cauchemar grand–guignolesque, où Midas, le masque de la mort sur le visage, vient se laver les mains dans le punch et répand la mort autour de lui