Ashes Of Roses

Scénario

Peter Ling
Sheilagh Ward

Supervision du scénario

John Bryce

Réalisation

Don Leaver

Décors

Patrick Downing

Producteurs

Leonard White

009

Ashes Of Roses

4 mars 1961 — Saison 1961 — nº9

Résumé de l’épisode

Un agent de sécurité meurt dans l’incendie d’un entrepôt, le dernier d’une série qui suscite des soupçons chez Steed. Le seul indice est le numéro de téléphone d’un salon de coiffure. Carol, la secrétaire de Keel, est envoyée se faire coiffer et découvre que les propriétaires, Olive et Jacques Berrone, sont en faillite. Steed les intercepte alors qu’ils tentent de fuir pour Paris. Jacques Berrone avoue avoir engagé un homme, Mendelssohn, pour mettre le feu au salon et toucher l’assurance. Steed se précipite sur place et parvient à sauver Carol et la coiffeuse d’une mort certaine, juste au moment où Mendelssohn allume la mèche de sa machine infernale.

Script

Le site The Avengers de Piers Johnson propose le script original de cet épisode (format PDF).

à propos de cet épisode
  • Épisode diffusé en direct
  • Épisode perdu
  • Enregistré au studio 2 de Teddington
Distribution

Olive Berrone : Olga Lowe
Jaques Berrone : Mark Eden
Johnny Mendelssohn : Peter Zander
Carol Wilson : Ingrid Hafner
Denise : Hedi Erich

Déjà vus dans…

Mark Eden : Mission à Montréal

Les acteurs
  • Juno, la chienne de John Steed apparait dans cet épisode ainsi que dans The Yellow Needle, Death on the Slipway et Tunnel of Fear. Elle a également joué auparavant dans le film Make Me an Offer!, une comédie de Cyril Frankel (1955). Elle aurait été tué dans un accident sur le métro de Londres en route pour enregistrer un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir aux studios de Teddington d’ABC TV.
Adaptations radiophoniques

Big Finish a réalisé une adaptation audio de cet épisode disponible en CD, téléchargement ou sur Deezer The Avengers : The Lost Episodes Volume 02, sorti en juillet 2014, adapté par John Dorney, avec Anthony Howell dans le rôle de Dr David Keel & Julian Wadham dans le rôle de John Steed.