Dave Rogers, historien incontournable de Chapeau melon et bottes de cuir, est décédé le 5 juillet 2025 à l’âge de 87 ans. Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur The Avengers, Le Saint, Danger Man ou encore les séries de Gerry Anderson, il fut également l’un des pionniers de la recherche sur l’histoire de la télévision britannique. Fondateur du fanzine On Target – The Avengers (qui deviendra Stay Tuned to The Avengers), Il a énormément contribué à la connaissance que nous avons aujourd’hui de la série.
Ancien chanteur dans les années 1960 sous le nom de Dean Rogers — il fit même une tournée avec les Beatles —, il resta jusqu’au bout passionné, préparant encore récemment un nouveau livre sur The Avengers pour StudioCanal. Sa fille a confirmé sa disparition, un mois après celle de son épouse Celia.
Nous reviendrons sur le travail de recherche de Dave Rogers pour The Avengers dans un billet à venir dans les semaines prochaines.
Sources
Addendum (14 septembre 2025) : pour en savoir plus sur Dave Rogers, le mieux est d’écouter le podcast très complet d’Eric & Antoine consacré au sujet.
Laisser un commentaire