The Murder Market

Scénario

Tony Williamson

Supervision du scénario

Brian Clemens

Réalisation

Wolf Rilla

Décors

Harry Pottle

Producteur

Julian Wintle

Résumé de l’épisode

Steed et Emma s’inscrivent dans une étrange agence matrimoniale… (voir Cœur à cœur).

à propos de cet épisode
  • Copie de travail – Inédit. Produit du 23 novembre au 2 décembre 1964
  • Épisode non achevé
  • Elizabeth Shepherd quitte la série. Cette décision coûte 120 000 £ de perte à la production.
  • Le 14 décembre 1964, la presse annonce la venue de Diana Rigg dans le rôle d’Emma Peel. « Mesurant 1,74 m et arborant une chevelure auburn, Diana Rigg déclare : « Après cinq ans passés au sein de la Royal Shakespeare Company, j’avais envie de changement. Je jouerai ce rôle à ma manière. Je ne ressemble en rien à Honor Blackman, ni comme actrice ni comme personnalité. » » (Daily Mail, 15 décembre 1964, page 3 – source : Deadline)
  • The Murder Market a été initialement réalisé par Wolf Rilla du 23 novembre au 4 décembre 1964 avec Elizabeth Shepherd et a ensuite été partiellement retourné par Peter Graham Scott du 16 au 18 décembre 1964 avec Diana Rigg.
Les acteurs
  • Elizabeth Shepherd (1938), née à Londres de parents missionnaires, passe ses premières années en Birmanie avant de revenir en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle débute sa carrière d’actrice à la fin des années 1950 et gagne rapidement en notoriété à la télévision britannique dans des rôles divers (Destination dangerDangerous Secret, 1966). Son premier rôle au cinéma est dans The Queen’s Guards (Michael Powell, 1961), suivi du film culte The Tomb of Ligeia (Roger Corman, 1964). Après avoir joué dans le West End londonien, elle émigre aux États-Unis en 1965 où elle se produit à Broadway (New York) et dans les festivals canadiens de Stratford et Shaw. Elle poursuit une carrière prolifique au cinéma et à la télévision, apparaissant dans plus de 500 émissions et séries, dont des productions emblématiques de la BBC et des rôles notables par exemple dans Damien: Omen II avec Ian Hendry et Leo McKern (Don Taylor, 1978). En plus d’être actrice, Elizabeth est une pédagogue reconnue, enseignant Shakespeare et les classiques en Angleterre, au Canada et aux États-Unis. En 2019, elle publie un audiobook d’œuvres d’Edgar Allan Poe, salué par la critique. (elizabethshepherdactor.com)