Duchess Mews

Aujourd’hui, je vous emmène en voyage sur un lieu de tournage qui n’a (presque) pas changé depuis 1967 : Duchess Mews, à Londres.

La capitale britannique évolue sans cesse, mais elle sait préserver son patrimoine architectural. On ne peut pas en dire autant de certaines autres grandes capitales qui cèdent trop facilement aux modes et à la modernité éphémère. Mais trêve de polémiques.

Nous partons en Eurostar depuis Paris, gare du Nord, en direction de la gare de St Pancras International, un trajet possible depuis 2007. Auparavant, le train transmanche arrivait à la gare de Waterloo — une mauvaise blague pour les Français, diraient certains…

Et nous voilà, en un peu plus de deux heures, au cœur de Londres. Un exploit technique devenu presque banal pour les voyageurs.

Itinéraire

  • Marchez jusqu’à la station de métro King’s Cross St. Pancras, 6 minutes
  • Ligne Victoria jusqu’à Oxford Circus, 4 minutes
  • Marchez jusqu’à Duchess Mews, Fitzrovia (Westminster, Londres), 15 minutes

Ceci n’est qu’une suggestion : d’autres options existent, notamment en empruntant le bus. Consultez le site de Transport for London avant votre départ pour organiser au mieux votre trajet.

Nous voici arrivés à Duchess Mews. Dirigez-vous jusqu’au n°17… Vous êtes devant l’immeuble de John Steed. Rien — ou presque — n’a changé depuis 1967. Le spectacle en vaut la peine pour tous les amateurs de la série. Et pour peu que vous ayez un brin d’imagination, vous verrez John Steed en personne vous saluer depuis les hauteurs de son appartement.

Londres est une ville merveilleuse à visiter, d’autant plus que l’appartement de John Steed se trouve non loin du légendaire 221B Baker Street, adresse emblématique de Sherlock Holmes et du docteur Watson, immortalisés par Sir Arthur Conan Doyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *